Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για able
1. Elles multiplient les initiatives pour négocier des accords bilatéraux de libre–échange (ABLE), plus particuli';rement avec les grands marchés émergents.
2. L‘UE, comme d‘autres pays industrialisés, impose des domaines comme les investissements, la concurrence ou encore la propriété intellectuelle dans les ABLE.
3. Mais en négociant parall';lement des ABLE, nous répondons ŕ la demande de nos entreprises qui recherchent de nouveaux marchés.» Et d‘ajouter: «Les pays émergents sont aussi demandeurs de tels accords parce qu‘ils veulent accroître leurs exportations.» Selon une étude, l‘UE augmenterait ses exportations de 54 milliards de dollars par an grâce aux ABLE.
4. La Suisse aussi La Suisse, 20e exportateur mondial et 1'e importateur et qui gagne un franc sur deux ŕ l‘étranger, défend également les ABLE.
5. Ces lundi et mardi, Marie–Gabrielle Ineichen, cheffe de la division «commerce mondial» au Secrétariat d‘Etat ŕ l‘économie (Seco) était ŕ New Delhi pour discuter de la faisabilité d‘un ABLE avec l‘Inde.